La Semaine bleue : début des inscriptions

> Retour à la liste

A partir du 14 septembre, les retraités Bartholoméens pourront s'inscrire aux animations proposées dans le cadre de la Semaine bleue, qui se déroulera du 4 au 8 octobre 2021.

La Semaine bleue est la semaine nationale dédiée aux retraités et personnes âgées. Cet événement est l’occasion pour les acteurs qui travaillent régulièrement auprès des aînés, d’organiser tout au long de la semaine des animations qui permettent de sensibiliser le grand public au rôle social et citoyen des aînés sur le territoire.
Du 4 au 8 octobre, les seniors Bartholoméens sont invités à participer à une série d’animations élaborées par le Village Pierre Rabhi (VPR) et le Collectif des Aînés. Le programme de la semaine bleue bartholoméenne est placé sous le signe de la diversité, avec des temps portés sur sur le cadre de vie, l’activité physique et des moments de convivialité.

Pour cette nouvelle édition consacrée à la thématique « Ensemble, bien dans son âge, bien dans son territoire», la Semaine bleue traitera plus particulièrement de la mobilité. Après 2 années perturbées par la crise sanitaire, les aînés bartholoméens ont voulu aborder les problématiques d’après-Covid : se bouger, sortir, se divertir.

Retrouvez le programme détaillé de la semaine ci-dessous :

Comment réserver ?

Inscriptions aux animations de la Semaine bleue du 14/09 au 30/09 auprès du secrétariat du service développement social, le mardi et le jeudi de 9h à 11h.
Places limitées. Accès aux animations sur inscription et présentation du passe sanitaire.

Le programme actuel reste sous réserve de l’évolution du contexte sanitaire lié au Covid-19.