Garde d'enfants : 2 journées d'information

> Retour à la liste

Les 19 et 20 octobre, le Point Information Jeunesse (PIJ) et le Relais Assistantes Maternelles (RAM) proposent aux jeunes Bartholoméen(ne)s à partir de 16 ans de participer à une session d’information pratique et ludique pour découvrir toutes les facettes de la garde d’enfant. Inscriptions à partir du 1er septembre.

De nombreux jeunes sont tentés par le baby-sitting pour se faire un peu d’argent de poche et acquérir une expérience. S'il est beaucoup pratiqué dans l'entourage proche, il est souvent difficile de trouver des familles qui acceptent de
confier leur enfant à de jeunes inconnus. Ainsi, afin de préparer au mieux les jeunes à la garde d’enfants, deux journées d’information, gratuites pour les Bartholoméens, auront lieu au RAM les lundi 19 et mardi 20 octobre de 9h à 17h30.

Répondre aux interrogations

Pendant deux jours, les jeunes pourront s’initier au baby-sitting à travers des ateliers théoriques et pratiques sur les techniques de puériculture, le développement de l'enfant, le droit du travail... Si certains pratiquent déjà la garde d’enfant, de nombreuses interrogations demeurent : comment changer un bébé ? Combien de siestes doit-il faire ? Quels jeux peut-on faire selon l’âge de l’enfant ? Comment établir un contrat ?... Toutes ces questions seront abordées au cours de ces deux journées encadrées par des professionnelles de l’animation, du social et de la petite enfance.

Inscriptions à partir du 1er septembre au 02 41 96 12 60 au pij@ville-stbarth.fr (places limitées)