Et si vous écriviez à un inconnu ?

> Retour à la liste Culture, Solidarité - social, Vivre à St-Barthélemy

Cette année, le THV embarque tous les Bartholoméens dans un immense échange épistolaire à l’échelle de la ville. Pour cela, des ateliers d'écriture sont mis en place, notamment à la médiathèque.

Les Corres’pondances permettront aux habitants de s’échanger des lettres et de se raconter des histoires. Christophe Bell Œil, musicien, poète et plasticien angevin, animera des ateliers « épistolaires », soit la réalisation de lettres écrites ou graphiques, auprès de différents publics : à la médiathèque pour tous les âges, au Village Pierre Rabhi (VPR) pour les familles et les ainés ou encore à l’école de la Jaudette pour les élèves de CP- CE1.

Avec des consignes ludiques, Christophe Bell Œil accompagnera chaque volontaire dans l’écriture d’une lettre : un récit de vie, l’histoire de son quartier, sa ville, sa maison, son voisinage... Ces lettres seront distribuées fin avril dans toutes les boites aux lettres des Bartholoméens, avec le magazine municipal de mai-juin. Des boîtes aux lettres seront déposées dans la ville pour que les habitants puissent répondre. À la fin, ces lettres seront lues, chuchotées, susurrées… dans les oreilles de ceux qui voudront bien les entendre, lors de la fête communale en juin.

  • Ateliers épistolaires ouverts à tous : samedis 18 mars et 1er avril // 10h à 12h // Médiathèque
    Gratuit, sur inscription au THV au 02 41 96 87 20 ou par mail à m.pdl@thv.fr.