Deux machines pour désherber

Environnement, Urbanisme - cadre de vie

Les services municipaux viennent de s’équiper de 2 désherbeurs mécaniques pour entretenir la ville en zéro pesticides.

Deux nouveaux désherbeurs mécaniques viennent de s’ajouter aux désherbeurs thermiques acquis l’an dernier. Ces désherbeurs mono-brosses sont utilisés pour les surfaces imperméables dures comme l’enrobé ou le béton. Ils permettent ainsi de procéder au désherbage des 66 km de trottoirs que compte la ville sans utiliser de produits phytosanitaires.
Entretenir les espaces verts de la ville sans produits chimiques contribue à la préservation de l’environnement et s’inscrit dans une démarche préventive de la santé des agents des espaces verts et de tous les citoyens qui fréquentent ces espaces.

Pour rappel, même si certaines herbes sont utiles pour les oiseaux ou les abeilles, il appartient à chacun de désherber devant chez soi !