Déchèterie de Villechien : élargissement des déchets acceptés

La Déchèterie de Villechien, tout comme les autres déchèteries d’Angers Loire Métropole, est ouverte aux particuliers depuis le mardi 5 mai. Depuis le 18 mai, la déchèterie accepte de nouveaux flux.

Cette réouverture s’accompagne de mesures de sécurité visant à protéger les usagers et les agents. La mise en place de ces mesures et l’affluence attendue engendreront des temps d’attente qui pourraient être particulièrement importants. Nous recommandons de ne pas se rendre en déchèterie dès les premiers jours d’ouverture.

Déchets acceptés : Végétaux, gravats, mobilier, tout-venant, ferraille, bois brut et cartons.

Tout autre déchet (déchets électriques et dangereux, pneus, huile moteur, piles, radiographie…) ne sera pas accepté. Vous êtes priés de les stocker jusqu’à la reprise normale de l’activité.

Contrôle des entrées : Accès exclusivement réservé aux particuliers et circulation alternée (plaque avant du véhicule)

Jour pair > plaques d’immatriculation paires.

Jour impair > plaques d’immatriculation impaires.

L’accès en en fonction de la plaque d’immatriculation est valable jusqu’au 31 mai.

Horaires d’ouverture adaptés jusqu’au 31 mai

Du lundi au samedi : 8h30-18h30 y compris le 8 mai et jeudi de l’Ascension

Dimanche : 8h30-12h (sauf la déchèterie Emmaüs à Saint-Léger-de-Linières fermée comme d’habitude)

Déchèterie de Villechien : mise en place d’un plan de circulation

Une circulation spécifique sera mise en place pour permettre aux usagers de se rendre à la déchèterie de Villechien et aux camions d’évacuer les déchets.

L’accès à la déchèterie sera possible en venant de Trélazé et la sortie se fera en direction de la route d’Angers à Saint-Barthélemy-d’Anjou. La rue de la Paperie sera en sens unique (Trélazé vers Saint-Barthélemy-d’Anjou) à partir de la rue de Villechien

Pour se rendre à la déchèterie, les Bartholoméens sont invités à passer par la rue Joliot-Curie, puis rue Victor Hugo, rue du 8 mai 1945, rue Pierre et Marie Curie, rue Saint-Léonard à Trélazé et rue de la Paperie. Des routes barrées seront mises en place afin de faire respecter ce plan de circulation. Bien entendu, les riverains auront accès à leur domicile.

Mise en place de gestes barrières

-          Attestation de déplacement dérogatoire (case 2) + pièce d’identité

-          1 seule personne par véhicule

-          Distance d’au moins 2 mètres entre chaque usager, soit 1 véhicule par benne