Dé-confinement : enseignement et modes de garde

La municipalité et les écoles de la commune s'organisent pour proposer la reprise des cours pour les élèves scolarisés sur Saint-Barthélemy-d'Anjou.

Les écoles de Saint-Barthélemy-d’Anjou, rouvriront le jeudi 14 mai. L’organisation de la semaine passera à 4 jours (lundi, mardi, jeudi et vendredi).
Dans un premier temps et jusqu’à nouvel ordre, les enfants de petite et moyenne section ne seront pas accueillis.

Les élèves de la grande section au CM2 seront accueillis par groupes de moins de 15 (10 en maternelle).

La restauration scolaire et l’accueil périscolaire seront assurés. Toute l’organisation scolaire et périscolaire est adaptée afin de répondre à un protocole sanitaire extrêmement strict.

Du 11 au 13 Mai, seuls les enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire seront accueillis. Un accueil à Planète Enfants sera assuré les mercredis, pour les enfants des personnels prioritaires uniquement, jusqu’au 2 juin.

Les modalités d’organisation pédagogique et d’accueil périscolaire ont été communiquées aux parents par les écoles de la commune et la municipalité.

Le multi-accueil l’Îlot Câlin sera rouvert à partir du 12 mai avec des groupes de 10 enfants maximum. Les collèges rouvriront le 18 mai. La réouverture des lycées sera décidée fin mai.