Couvre-feu : les nouvelles mesures

A partir du samedi 16 janvier, le couvre-feu est élargi de 18h à 6h sur l'ensemble du territoire.

A Saint-Barthélemy-d’Anjou, comme partout en France, le couvre-feu est avancé à 18h au lieu de 20h, pour une durée de deux semaines à minima.

Cette nouvelle mesure a des répercussions sur l'ensemble des structures situées sur notre commune :

• La mairie fermera à 17h30 le mardi.
  • Les accueils périscolaires seront ouverts jusqu'à 18h30 pour permettre aux parents bénéficiant d'une dérogation professionnelle d'aller chercher leurs enfants après l'heure du couvre-feu.
  • La médiathèque fermera à 17h45 les mardis, mercredis et vendredis.
  • Tous les commerces seront fermés à 18h.

Suspension des activités sportives

D'autre part, toutes les activités sportives en intérieur sont suspendues pour au moins 2 semaines.

Ainsi, les cours de natation pour mineurs qui avaient repris à La baleine bleue sont suspendus à partir du lundi 18 janvier, pendant cette période. La date de réouverture du centre aquatique qui était envisagée le 20 janvier est donc reportée à une date ultérieure.

Une nouvelle attestation sera nécessaire si vous avez besoin de vous déplacer entre 18h et 6h. Cette attestation sera bientôt disponible sur le site du gouvernement : https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestations-de-deplacement-couvre-feu