Connaissez-vous les risques majeurs sur la commune ?

Environnement, Urbanisme - cadre de vie

Afin de prévenir tout risque majeur, la Ville a élaboré un Document d’Information Communal des Risques Majeurs (DICRIM).

Dicrim 2021

Le Document d'Information Communal des Risques Majeurs (DICRIM) a été mis à jour. Il est consultable en ligne sur le site internet de la ville ou bien en mairie en version papier.

Selon l’article L125.2 du Code de l’Environnement, les citoyens ont droit à une information préventive sur les risques majeurs auxquels ils peuvent être soumis dans certaines zones du territoire et sur les mesures de sauvegarde qui les concernent. Tous ces risques sont inventoriés dans un document consultable en Mairie : le Plan Communal de Sauvegarde (P.C.S.).

Élaboré à l'intention des habitants, le DICRIM (Document d’Information Communal sur les Risques Majeurs) recense les risques sur la commune de Saint-Barthélemy-d'Anjou. Il veille également à préparer chacun d'entre nous à un comportement responsable et à adopter les bons gestes en cas d’alerte ou de crise.