Collecte de témoignages "Pignerolle et moi"

Un projet participatif où chacun peut s'exprimer sur son rapport avec Pignerolle, témoignages, photos, textes ... Racontez-nous votre Pignerolle !

Le projet

Pignerolle et moi c'est un projet participatif, l'écriture collective d'un lieu, de son histoire et de la relation tissée avec ceux qui le parcourent.

Le but est de recueillir des récits, témoignages, ressentis ... d'habitants de Saint-Barthélemy-d'Anjou avec Pignerolle,

Par exemple, un premier baiser échangé à l'ombre d'un blockhaus, une victoire au cross en 1995, un pique-nique en famille particulièrement réussi, toutes les balades du dimanche, le premier tour en vélo du petit dernier, une partie de cache-cache mémorable, les footings dans les allées ombragées ...

Tous ces partages seront exposés et diffusés lors de Fêtons l'été à Pignerolle, le samedi 15 juin 2019.

La collecte

Des boîtes destinées à collecter photos, dessins, textes, histoires ou souvenirs seront placées dès le lundi 25 mars dans la ville.

Vous pourrez venir déposer votre témoignage :

• Au Village Pierre Rabhi
  • À la médiathèque
  • À la mairie
  • Au relais assistantes maternelles
  • À l'accueil de loisirs Planète Enfants
  • Au centre aquatique La baleine bleue
  • À l'espace d'exposition de Pignerolle

Des enregistrements de témoignages sont également prévus, si vous êtes intéressés n'hésitez pas à nous contacter pour fixer un rendez-vous :

Monsieur Tusseau

l.tusseau@thv.fr

Cette collecte prendra fin le 17 mai.

L'exposition

Les éléments collectés seront ensuite valorisés lors de Fêtons l'été à Pignerolle, ils seront agencés sur une structure autoporteuse au cœur du parc et de la fête, devant les jardins d'expression. Mêlant son et images, cette structure est pensée comme immersive, aussi elle permettra à chacun de plonger au cœur des histoires ou de renouer avec ses propres anecdotes. Elle sera réalisée lors d'ateliers bois communs entre les jeunes de l'Annexe et le service technique de la Ville de Saint-Barthélemy-d'Anjou.