COVID-19 : la garde des enfants de soignants

> Retour à la liste

La commune met en place dès le lundi 16 mars, un accueil pour les enfants des personnels soignants et hospitaliers.

Afin d’apporter d’offrir une possibilité de garde d’enfants aux personnels soignants et hospitaliers, un service d’accueil spécifique est offert par les services municipaux et l’éducation nationale dès lundi. Cet accueil concerne les enfants  Bartholoméens ou scolarisés sur la commune. Le collège doit mettre en place un accueil également (se renseigner auprès du collège).

Pour les 0 à 3 ans, les enfants seront accueillis au multi-accueil l’îlot câlin.

Pour les plus de 3 ans, les enfants seront accueillis dans leurs écoles habituelles.

Seuls les professionnels suivants peuvent bénéficier de cet accueil :

  • tout personnel travaillant en établissements de santé publics/privés : hôpitaux, cliniques, SSR, HAD, centres de santé…
  • tout personnel travaillant en établissements médico-sociaux pour personnes âgées et personnes handicapées : maisons de retraite, EHPAD, USLD, foyers autonomie, IME, MAS, FAM, SSIAD …
  • les professionnels de santé et médico-sociaux de ville : médecins, infirmiers, pharmaciens, sages-femmes, aides-soignants, transporteurs sanitaires, biologistes, auxiliaires de vie pour personnes âgées et handicapées…
  • les personnels chargés de la gestion de l’épidémie des agences régionales de santé (ARS).

Afin d’établir les modalités d’accueil de leurs enfants, les parents concernés par ces dispositions et souhaitant bénéficier de ce service sont invités à contacter les services municipaux par mail (f.chevreux@ville-stbarth.fr) ou téléphone (06.98.37.10.32)