Aider les jeunes en décrochage scolaire

> Retour à la liste

Jeunesse

Le Village Pierre Rabhi (VPR), à travers son secteur jeunesse, propose un accompagnement auprès des jeunes en décrochage scolaire.

Christopher Lefevre, référent proximité, accompagne les jeunes en situation de décrochage scolaire et leur propose aussi de partager des moments simples, sans pression.
Depuis fin janvier, il organise un créneau « musculation », partagé avec d’autres jeunes et des éducateurs angevins, au stade Jean Bouin. Chaque jeudi, de 14h à 16h, 3 à 4 jeunes Bartholoméens par créneau bénéficient de ces séances. Une façon de se faire du bien et de décompresser face aux multiples sollicitations et inquiétudes que peuvent parfois générer les situations de décrochage.
Christopher n’agit pas seul. Un réseau d’éducateurs et de professionnels de l’insertion (MLA, MDS…) est en lien avec le secteur jeunesse du Village Pierre Rabhi. Cela permet à chacun d’orienter les jeunes vers les bons interlocuteurs.
Au-delà de ces moments sportifs, Christopher se rend dans les quartiers de la ville, au contact direct des jeunes, chaque mercredi et samedi. Il tient également des permanences à l’Annexe, les mardis et vendredis, pour échanger de manière plus confidentielle.
Le VPR complète ce soutien par des créneaux d’accompagnement scolaire destiné aux collégiens et depuis peu, également aux lycéens.

Toute personne de 16 à 25 ans en situation de décrochage scolaire, ainsi que les parents, peuvent prendre contact avec Christopher au 06 68 86 00 37.